Fleurons du Québec : la Ville de Sherbrooke obtient un 4e Fleuron!

Lors de la soirée de dévoilement de la classification horticole tenue le 15 novembre dernier, la Ville de Sherbrooke a obtenu un 4e fleuron, soulignant ainsi le travail d’embellissement continu dont elle fait preuve au point de vue horticole, notamment dans les domaines municipal et institutionnel.

La Ville de Sherbrooke est particulièrement fière d’avoir obtenu une note parfaite dans l’évaluation de ses initiatives communautaires et en développement durable, en matière d’horticulture et d’aménagement paysager. Il faut aussi souligner la contribution de la population sherbrookoise qui est aussi prise en considération dans l’évaluation globale

L’évaluation qui a conduit à l’atteinte de ce quatrième Fleuron a été faite les 30 et 31 juillet dernier à Sherbrooke. Une équipe de classification avait alors sillonné la ville afin d’observer et de noter l’aménagement des espaces verts sherbrookois.

Rappelons que le nombre de fleurons attribués est valable pour les trois prochaines années. Au total, en 2012, 141 municipalités ont été évaluées par le Programme des Fleurons du Québec, 35 municipalités ont obtenu quatre fleurons et une seule a mérité le très convoité 5e Fleuron, soit la municipalité de Saint-Bruno-de-Montarville.