Grand blitz anti-nids-de-poule

En cette période de prolifération des nids-de-poule, le Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke s’apprête non seulement à lancer une opération majeure anti-nids-de-poule, mais annonce également la mise en ligne d’un formulaire permettant aux citoyens de signaler la présence de nids-de-poule d’importance.

En effet, il existe maintenant deux moyens d’informer la Ville de Sherbrooke de la présence de nids-de-poule profonds ayant pu échapper à la vigilance des équipes municipales. En plus du traditionnel signalement par téléphone au Centre de contrôle de la gestion du territoire de la Ville de Sherbrooke, au 819 821-5858, les citoyens peuvent désormais remplir un formulaire en ligne à l’adresse sherbrooke.ca/nidsdepoule.

Dans les deux cas, les équipes chargées de la réparation des nids-de-poule seront rapidement saisies de la demande pour corriger la situation dans les plus brefs délais. La Ville de Sherbrooke invite cependant les citoyens à continuer de signaler par téléphone tout nid-de-poule susceptible de mettre en danger la sécurité des usagers de la route afin qu’il soit réparé en priorité.

Plusieurs équipes sur le territoire
Par ailleurs, avec les précipitations sous forme de pluie annoncées la nuit prochaine, le Service de l’entretien et de la voirie s’attend à une importante prolifération de nids-de-poule. « Plutôt que les huit équipes habituellement déployées, il y en aura douze, dont trois durant la nuit, dès lundi prochain », explique M. Martial Larose, directeur par intérim du Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke.

À noter également que deux équipes seront spécialement assignées à la réparation des nids-de-poule, en fin de semaine, afin de répondre aux urgences. « Encore une fois, on demande aux citoyens de signaler par téléphone la localisation exacte des nids-de-poule particulièrement profonds, ne pouvant être évités et nécessitant une intervention rapide », ajoute M. Larose.