Grande Tournée des ventes-débarras : à vos marques, prêts, partez!

Chercheurs d’aubaines, dès cette fin de semaine, la Grande Tournée des ventes-débarras animera les rues des arrondissements de Fleurimont et de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville. Avez-vous tout en main pour en profiter pleinement?

Voici un petit aide-mémoire pour vous aider à rentabiliser vos déplacements et à passer un agréable moment :

1 – Faites une liste

Au besoin, dressez sur papier les objets que vous souhaitez trouver. Vous pourrez ainsi concentrer vos recherches.

2 – Planifiez votre itinéraire

Trouvez, sur la carte interactive, les types d’articles disponibles dans les différentes ventes. Pour ce faire, cliquez simplement sur les adresses épinglées sur la carte; les articles à vendre s’afficheront.
2017-05-17 15-42-42

 

Planifiez votre itinéraire en fonction des ventes-débarras qui vous intéressent, toujours en vous référant à la carte interactive. Sélectionnez les adresses que vous souhaitez visiter et imprimez votre liste personnalisée. Vous pouvez aussi imprimer la liste complète ou vous procurer une liste imprimée aux bureaux des arrondissements concernés, ou au bureau d’information touristique (785, rue King Ouest).

3 – Passez au guichet

Prévoyez avoir en main de l’argent comptant et particulièrement de la monnaie, indispensable pour les achats à petit prix!

4 – À pied ou à vélo?

Vous souhaitez combiner ventes-débarras et activité physique en parcourant les rues à pied ou à vélo? Soyez vigilants! Les ventes-débarras peuvent faire augmenter la circulation automobile dans les secteurs résidentiels.

5 – Automobilistes, soyez prudents!

Automobilistes, circulez prudemment aux abords des sites de ventes-débarras. Les rues particulièrement achalandées peuvent devenir source de distraction. Lorsque vous apercevez une vente-débarras, pensez à ceux qui vous suivent en voiture ou à vélo : évitez de freiner brusquement et d’ouvrir rapidement vos portières. Pour éviter la cohue, stationnez-vous un peu plus loin.

6 – Trouvez de tout!

Profitez de cet événement environnemental à saveur de réemploi pour mieux connaître le voisinage et qui sait, pour faire des rencontres intéressantes!

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.