Grande tournée des ventes-débarras dans les arrondissements de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville et du Mont-Bellevue. Jusqu’au 24 mai pour s’inscrire et profiter de la visibilité offerte par la Ville de Sherbrooke

Pour profiter de la visibilité offerte par la Ville de Sherbrooke dans le cadre de la Grande Tournée des ventes-débarras, qui se tiendra les 8 et 9 juin dans les arrondissements de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville et du Mont-Bellevue, les ménages ont jusqu’au 24 mai pour s’inscrire.

En effet, pour bien planifier leur tournée, les adeptes d’aubaines et de trouvailles pourront consulter la liste des adresses participantes, soit :

  • sur le site Web sherbrooke.ca/ventesdebarras (liste d’adresses et cartes interactives par arrondissement);
  • dans les bureaux d’arrondissement;
  • au Bureau d’information touristique de Sherbrooke, au 785, rue King O.

Les ménages doivent cependant s’inscrire avant la date limite* prévue pour leur arrondissement.

DATES À RETENIR!

Date de l’activité : 8 et 9 juin

Arrondissement :  de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville et du Mont-Bellevue

Date limite* d’inscription pour profiter de la publicité : 24 mai

POUR S’INSCRIRE

Pour que l’adresse d’une vente-débarras soit publiée en ligne, il faut obligatoirement remplir un coupon, y joindre un chèque de 10 $ au nom de la Ville de Sherbrooke et expédier le tout à son bureau d’arrondissement, soit par la poste ou en personne, avant la date limite indiquée dans le tableau précédent.

Les coupons sont encore disponibles aux endroits suivants :

PERMIS À PRIX D’AMI!

Comme les ventes-débarras sont une bonne façon de promouvoir la consommation responsable et le réemploi des matières résiduelles, la Ville de Sherbrooke maintient sa décision d’offrir le permis de vente à seulement 10 $ pour la fin de semaine plutôt qu’à 25 $ la journée, comme le prévoit son règlement municipal. L’événement a donc lieu beau temps, mauvais temps et aucune reprise n’est possible.

À Sherbrooke, un maximum de deux permis de ventes-débarras peuvent être émis pour une même adresse civique par année, soit entre le 1er janvier et le 31 décembre. Ainsi, un ménage qui tient une vente-débarras dans le cadre de la Grande Tournée pourra tout de même demander un autre permis (à prix régulier) en cours d’année.

La population est aussi encouragée à organiser des petites fêtes de voisinage, histoire de rendre l’événement encore plus agréable et festif!

Nouveauté!

Les ménages pourront indiquer sur leur coupon d’inscription le type d’articles qu’ils offriront, par exemple articles d’enfants, meubles, antiquités, etc., information qui sera disponible sur les cartes interactives pour guider les acheteurs.

MATÉRIEL INVENDU?

Comme tous les articles mis en vente ne trouvent pas toujours preneur, la Ville de Sherbrooke invite les ménages à consulter son Carnet d’adresses environnementales disponible sur son site Web sherbrooke.ca/environnement. On y trouve les coordonnées de récupérateurs et d’organismes de charité de Sherbrooke. Ces derniers demandent toutefois d’attendre, si possible, quelques semaines avant de leur faire parvenir le matériel invendu, afin d’éviter une surcharge.

En 2012, la Ville de Sherbrooke a émis 930 permis pour les trois fins de semaine de l’événement.

Comments are closed here.