Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke visitera 7 800 foyers

PAR: Marie-Pier
 
Publié le 23 avril 2012 dans Habitation | Santé et sécurité publique

Le Service de protection contre les incendies de Sherbrooke (SPCIS) entreprend, pour une quatrième année consécutive, son programme de visites préventives dans les foyers sherbrookois.

Conformément aux exigences du schéma de couverture de risques adopté par le conseil municipal et attesté par le ministère de la Sécurité publique du Québec, 7 800 résidences recevront la visite de pompiers et pompières d’ici le mois de novembre 2012.

Cette campagne de sensibilisation permet non seulement de faire la vérification des avertisseurs de fumée, mais également des systèmes d’alarme incendie, des installations électriques, du ramonage des cheminées et des détecteurs de monoxyde de carbone.

Les visites, d’une quinzaine de minutes, pourront être effectuées le jour ou en soirée ainsi que les samedis. Les citoyens et citoyennes sont invités à vérifier le bon fonctionnement de leurs avertisseurs de fumée avant la visite des équipes de prévention et, bien sûr, à réserver un bon accueil aux pompiers et pompières dont l’intervention peut permettre de sauver des vies.

De plus, le personnel du SPCIS fournira gratuitement des piles aux foyers dont les avertisseurs en sont dépourvus ou lorsque celles-ci ne sont plus en état d’assurer le bon fonctionnement de l’appareil. Certaines clientèles ciblées, comme les personnes âgées, pourront également demander de faire installer les nouvelles piles dans leurs avertisseurs.

Afin d’assurer la sécurité de toute la population sherbrookoise, le SPCIS effectuera ses visites dans tous les arrondissements de la Ville de Sherbrooke.

Les commentaires sont fermés.