Habiter des villes durables : une exposition à découvrir

Du 20 septembre au 4 octobre 2012, les AmiEs de la Terre de l’Estrie, l’Écomusée du fier monde et le Service aux collectivités de l’UQAM présentent l’exposition « Habiter des villes durables » au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke.

Cette exposition, qui pose un regard sur le développement durable en milieu urbain, s’articule autour de ces trois éléments clés : consommer, se déplacer et se loger.

Par cette exposition, les organisateurs souhaitent amener la population « à mieux connaître son milieu de vie, susciter des questionnements, proposer de nouvelles actions individuelles et collectives, et mobiliser pour agir et réfléchir ensemble au développement durable de la ville ». Le tout adapté au contexte sherbrookois.

Des ateliers et des conférences en lien avec le même thème auront par ailleurs lieu à différents moments. Pour en savoir davantage sur l’exposition et les activités connexes, visitez expo.atestrie.com.

À découvrir au Musée de la nature et des sciences de Sherbrooke, au 225, rue Frontenac, ouvert du mercredi au dimanche, de 10 h à 17 h. L’entrée est gratuite.

Comments are closed here.