Hydro-Sherbrooke cessera le programme de délestage des chauffe-eau

Hydro-Sherbrooke procédera, au cours des prochains mois, à la déconnexion des chauffe-eau du programme biénergie résidentiel afin de rendre permanente la décision de cesser temporairement le délestage des chauffe-eau, annoncée en mars dernier. Cette mesure touchera environ 4 100 clients sur l’ensemble du territoire. Les clients visés recevront une lettre explicative de la part d’Hydro-Sherbrooke au cours du mois de juillet.

En mars, l’Institut national de santé publique avait soulevé des doutes sur le projet d’Hydro-Québec d’interrompre l’alimentation d’un chauffe-eau résidentiel pendant plusieurs heures. La Ville de Sherbrooke et la Direction de santé publique de l’Estrie avaient tenu une conférence de presse pour annoncer une pause de délestage, le temps de documenter davantage le sujet.

« Créer un projet de recherche pour démontrer le niveau réel de risque par la bactérie légionelle demanderait quelques années. Devant cette situation, afin de ne faire courir aucun risque à la population, nous avons pris la décision de déconnecter les chauffe-eau du programme de délestage », a expliqué M. Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke.

Le conseil municipal procédera à l’adjudication d’un contrat pour l’embauche d’un électricien qualifié pour faire les visites à domicile afin d’effectuer le travail. « Les clients touchés perdront leur économie d’énergie annuelle, soit autour de 30 $. La perte annuelle en économie d’énergie sera de l’ordre de 180 000 $ pour Hydro-Sherbrooke », indique M. Christian Laprise, directeur du Service d’Hydro-Sherbrooke.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.