Hydro-Sherbrooke demande la collaboration de ses abonnés pour réduire la consommation d’électricité

En raison des prévisions météorologiques d’Environnement Canada pour la région de l’Estrie, qui prévoit un minimum de près de  -27oC, le Service d’Hydro-Sherbrooke s’attend à enregistrer une pointe élevée de demande d’énergie. Cette pointe survient lorsque l’ensemble de la clientèle consomme plus d’énergie électrique en même temps.

Afin d’éviter des primes de dépassement supplémentaires, nous vous invitons à collaborer en évitant les grandes consommations d’électricité ces samedi et dimanche, entre 6 h et 9 h, entre 16 h 30 et 19 h 30 ainsi que lundi matin, entre 6 h et 9 h.

Hydro-Sherbrooke ne demande pas à la population d’arrêter ses activités, mais plutôt de les reporter en dehors des périodes de pointe mentionnées ci-dessus, et ce, particulièrement pour l’utilisation de la sécheuse, de la laveuse, du lave-vaisselle, de l’eau chaude (douche, bain, etc.) et de tous les appareils à élément chauffant. De plus, il est suggéré de fermer les appareils inutiles et de diminuer le chauffage dans les pièces inoccupées.

Ce sont d’ailleurs de bonnes habitudes à prendre afin d’optimiser les bénéfices des services d’Hydro-Sherbrooke. Par ailleurs, un programme de biénergie permet aux utilisateurs de profiter de tarifs réduits et aide le Service d’Hydro-Sherbrooke à mieux gérer les pointes. Les gens intéressés par ce programme peuvent consulter le sherbrooke.ca/bienergie.

Veuillez noter que la Ville de Sherbrooke met aussi tous les efforts pour réduire la consommation d’énergie de ses bâtiments et de ses équipements municipaux.

Enfin, il faut comprendre qu’Hydro-Sherbrooke n’a aucun problème de capacité pour subvenir à la demande. Ces mesures sont établies strictement dans le but de faire des économies substantielles d’achats d’énergie et d’améliorer notre gestion énergétique.

Comments are closed here.