Hydro-Sherbrooke planifie la construction d’un quatrième poste de distribution

Devant la demande toujours croissante en électricité, Hydro-Sherbrooke planifie la construction d’un quatrième poste de distribution 120/25 kV. Cette construction, d’une superficie de 10 000 m2, comprendra un bâtiment de services ainsi que deux transformateurs de 47 MW de puissance alimentés par deux lignes de raccordement de 120 kV d’Hydro-Québec. Le réseau de distribution local comptera, dès lors, quatre nouvelles artères.

Ce nouveau poste de distribution entraînera un investissement de 35 M$ et sera situé au nord du chemin Godin et à l’ouest du chemin Joyal, dans l’arrondissement de Rock Forest—Saint-Élie—Deauville. Après 25 ans d’exploitation du poste, soit la moitié de sa durée de vie, la contribution d’Hydro-Sherbrooke aux activités municipales aura été bonifiée de 40 M$.

Selon l’échéancier présenté hier soir au conseil municipal, l’ingénierie du projet commencera l’an prochain et le nouveau poste sera opérationnel à l’automne 2018. Une séance d’information, dont la date reste à déterminer, sera organisée pour présenter le projet à la population.

La construction de ce quatrième poste de distribution est nécessaire puisque les trois postes existants (Saint-François, Orford et Galt) ont atteint leur limite d’expansion alors que la demande énergétique des clients d’Hydro-Sherbrooke ne cesse d’augmenter.

Comments are closed here.