Implantation de trois centres d’accueil par l’Organisation municipale de sécurité civile de la Ville de Sherbrooke en 2017

L’Organisation municipale de la sécurité civile (OMSC) implantera trois centres d’accueil en 2017. Mis en place au centre communautaire et culturel Françoise-Dunn, à la salle communautaire Amédée-Beaudoin et au centre culturel et communautaire du Cœur-Immaculé, ces sites permettront de recevoir les sinistrés victimes de situations d’urgence nécessitant une évacuation.

Pouvant accueillir un maximum de 50 personnes, chacun de ces lieux abritera un local dédié à la santé et un autre à la Croix-Rouge, une cuisine, des salles de bain, une aire de repos et des ordinateurs disponibles aux citoyens. La mise en place de ces sites se fera en partenariat avec la Croix-Rouge, les Services de la santé, la Société protectrice des animaux, la Société de transport de Sherbrooke, le Service de police de Sherbrooke et la mission des services aux sinistrés de l’OMSC.

Dans un souci d’offrir un service rapide et efficace en situation d’urgence, l’OMSC implantera deux autres centres d’urgence en 2018. Le coût total de ces implantations, dont l’emplacement n’est pas encore déterminé, sera de 20 000 $.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.