Inauguration de la caserne de pompiers Jacques-Denault

Le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, accompagné de M. Marc Denault, conseiller municipal et président du comité de sécurité publique, et du directeur du Service de protection contre les incendies de Sherbrooke, M. Stéphane Simoneau, a procédé à l’inauguration de la nouvelle caserne de pompiers Jacques-Denault, située sur le boulevard Bourque, dans l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Cette caserne remplace la précédente, construite au même endroit en 2009 et incendiée en décembre 2013.En plus de desservir le territoire d’une partie de l’ancienne municipalité de Deauville, cette caserne abrite les équipements du Service de protection contre les incendies nécessaires aux interventions sur les plans d’eau, aux opérations hors route, aux opérations en présence de matières dangereuses et aux incendies de végétaux.

Le coût de reconstruction, incluant l’aménagement du terrain, les équipements et les honoraires professionnels de conception, sont de 2 600 500 $ pour une superficie de 936 m2.

« Nous sommes très heureux aujourd’hui de pouvoir redonner une nouvelle caserne aux pompiers en opération dans ce secteur. Je tiens d’ailleurs à les remercier de leur collaboration dans cette épreuve que représente toujours un sinistre. Les nouvelles installations ont été conçues selon les normes, afin que les pompiers soient en mesure de toujours répondre avec la même promptitude et la même efficacité aux appels reçus », a souligné M. Sévigny.

Comments are closed here.