Inauguration du nouveau parc de voisinage Lionel-Lord

L’arrondissement de Rock Forest – Saint-Élie – Deauville a inauguré le mercredi 11 juin le nouveau parc de voisinage Lionel-Lord. Ce parc de voisinage a ouvert en 2011 dans le secteur Mi-Vallon de Rock Forest. Il a été aménagé à l’été 2013 avec des sentiers, des modules de jeux pour les enfants ainsi que du mobilier urbain.

Le toponyme a été attribué en l’honneur de monsieur Lionel Lord qui, de 1957 à 1967, assure la permanence de l’œuvre des terrains de jeux (O.T.J.). De 1968 à 1972, il est régisseur de la Division des terrains de jeux et de la culture du Service des loisirs de la Ville de Sherbrooke, puis directeur des Ateliers d’animation culturelle, de 1972 à sa retraite, en 1984. En 1977, il est responsable du volet culturel des Jeux du Québec dont la finale provinciale se tient à Sherbrooke. Dans les années 1960 et 1970, il est aussi président de différentes ligues de hockey et de baseball.

Étaient présents lors de l’inauguration, la conseillère municipale du district de Rock Forest, Mme Annie Godbout, l’ancien conseiller municipal du district de Rock Forest, M. Serge Forest, le technicien en infrastructures de parcs, M. Alexandre Gagné, le chef de la section construction et projets, M. Luc Dumoulin, la présidente du Comité de toponymie, Mme Hélène Dauphinais, deux membres du Comité de toponymie, MM. Gérard Côté et Jean-Marie Dubois, les enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants de M. Lionel Lord et environ 90 citoyens du quartier.

Comments are closed here.