Inauguration du parc Irma-Levasseur dans l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville

En présence des conseillères Annie Godbout et Hélène Dauphinais, la Ville de Sherbrooke a procédé à l’inauguration du tout nouveau parc Irma-LeVasseur, situé sur la rue Guy-Pigeon, dans l’arrondissement de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville.

Ce parc de voisinage offre des modules de jeux aux jeunes de 2 à 12 ans. Réalisé entre la fin du mois de juin et la fin du mois de septembre 2016, le parc offre deux aires de jeux, un sentier piétonnier, du mobilier urbain et un aménagement paysager remarquable s’intégrant dans un secteur boisé dont les plus beaux pins blancs ont été conservés. En outre, un bassin de rétention a été aménagé sur une portion de terrain qui était en friche.

Le nom d’Irma LeVasseur a été donné au parc en raison de sa carrière exceptionnelle. Irma LeVasseur a été la première femme francophone à exercer la médecine au Québec. Elle a notamment cofondé le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine, à Montréal, et l’hôpital L’Enfant-Jésus, à Québec.

Née en 1877, à Québec, Irma LeVasseur a étudié à l’École normale Laval avant d’entreprendre des études de médecine aux États-Unis. Spécialiste en chirurgie et en pédiatrie, Irma LeVasseur a été médecin militaire durant la Première Guerre mondiale. Elle est décédée en 1964, à Québec.

Un commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.