Inauguration du skatepark du parc Desranleau

La Ville de Sherbrooke inaugure aujourd’hui le nouveau skatepark du parc Desranleau. Cet équipement représente l’un des volets majeurs des travaux de réaménagement du parc, lesquels se poursuivront au cours des deux prochaines années.

Le skatepark, d’une superficie de 500 m2, a été réalisé sur une surface bétonnée. Il intègre neuf modules dont : un quarter pipe, un flat bank triangle, un hip, un down ledge, deux curbs, un parking bloc, un top et un flat rail. Des rampes et des escaliers y sont aussi intégrés.

Ces travaux s’inscrivent dans le réaménagement du parc Desranleau, un projet qui devrait se poursuivre en 2018 et en 2019 avec la construction d’un nouveau bâtiment de service, la construction d’un demi-terrain de basketball et de terrains de volleyball ainsi que la sécurisation de l’aire de glissade. Des travaux de plantation sont toutefois prévus cet automne.

À ce jour, les coûts des travaux de réaménagement du parc Desranleau sont d’environ 100 000 $, ce qui inclut les plans et devis pour la réalisation des modules, la démolition du terrain de tennis, l’excavation, la mise en place des fondations granulaires, le coffrage des formes, la fourniture et l’installation des modules préfabriqués, la mise en place du béton, le terrassement et l’engazonnement du site.

« Au cours de la dernière année, la Ville de Sherbrooke a pris soin de consulter les différents acteurs du milieu, une procédure qui prendra assurément beaucoup plus d’ampleur à l’avenir afin que nos projets répondent le mieux possible aux besoins de la clientèle visée. Évidemment, cette fois-ci, nos jeunes se sont retrouvés au cœur de ces consultations par l’entremise de la Maison des jeunes. Nous sommes donc très heureux de leur offrir aujourd’hui un équipement de qualité qui saura, sans nul doute, répondre à leurs attentes. », indique Danielle Berthold, conseillère municipale du district de Desranleau.

M. Alexandre Blais, gestionnaire du club de skateboard DSC et Mme Danielle Berthold, conseillère municipale du district de Desranleau.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.