Inauguration officielle du nouveau quartier général du SPS

C’est en présence de nombreux dignitaires et invités d’honneur que le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, le président du comité de sécurité publique, M. Pierre Boisvert ainsi que le directeur du Service de police de Sherbrooke, M. Gaétan Labbé, ont participé aujourd’hui aux cérémonies entourant l’ouverture officielle du nouveau quartier général du SPS.  

Ce nouveau bâtiment de plus de 95 000 pieds carrés, le double de l’ancien poste de police de la rue Marquette, regroupe maintenant tous les effectifs du SPS sous un même toit.  

Dans son allocution, le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny a rappelé qu’une ville de plus de 150 000 habitants se devait d’avoir des installations à la hauteur de ses besoins. De plus, le maire s’est dit convaincu que ces nouvelles installations joueront un rôle majeur dans le développement de ce secteur de la Ville de Sherbrooke. « Ce nouveau quartier général s’inscrit dans le cadre de la revitalisation complète de ce quartier jadis à vocation industrielle. Il servira sans aucun doute d’élément déclencheur à une foule d’autres projets d’habitation ou à caractère commercial », a indiqué M. Sévigny.  

Pour sa part, le président du comité de sécurité publique, M. Pierre Boisvert, a souligné la grande qualité des installations. « C’est l’un des plus modernes sinon le plus moderne au pays », a déclaré le président du CSP.  

Enfin, le directeur du Service de police de Sherbrooke, M. Gaétan Labbé a profité de l’occasion pour inviter la population à participer à une opération « porte ouverte » plus tard cet automne. « C’est le nouveau poste de police de toute la population sherbrookoise », a indiqué M. Labbé.  

Notons enfin que des membres des familles Maurice-Houle et Édouard-Moreau, deux anciens directeurs du SPS, dont les noms illustrent respectivement la rue pour se rendre au quartier général et le poste de police comme tel, étaient présents à la cérémonie.  

Nous apercevons sur la photo Monsieur Pierre Boisvert, président du comité de sécurité publique, Monsieur Bernard Sévigny, maire de Sherbrooke ainsi que Monsieur Gaétan Labbé, directeur du Service de police de Sherbrooke.

 

Comments are closed here.