Inscription à la grande tournée des ventes-débarras 2011

La Ville de Sherbrooke rappelle à la population que la Grande Tournée des ventes-débarras est de retour pour une 11e édition avec cette année une formule améliorée! En effet, l’activité sera étalée sur trois fins de semaine, réparties par arrondissement. Nous invitons les citoyens et citoyennes à participer en grand nombre pour donner une deuxième vie à leurs objets! Il reste encore quelques semaines pour s’inscrire avant les dates limites fixées par arrondissement.

La première fin de semaine de la Grande Tournée des ventes-débarras 2011 sera réservée aux arrondissements de Fleurimont et de Brompton, soit les 28 et 29 mai. Les 4 et 5 juin, les ventes se tiendront dans les arrondissements du Mont-Bellevue et de Lennoxville. Les 11 et 12 juin, ce sont les arrondissements de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville et de Jacques-Cartier qui accueilleront les chasseurs d’aubaines.

Quand et comment s’inscrire à la Grande Tournée?

Vous devez remplir le coupon d’inscription disponible :

  • dans le numéro du printemps-été de l’InfoSherbrookois distribué dernièrement;
  • sur le site Web de la Ville;
  • aux bureaux d’arrondissement.

Retournez ensuite votre coupon d’inscription au bureau de votre arrondissement, par la poste ou sur place pendant les heures d’ouverture, jusqu’à 16 h 30 avant la date limite d’inscription pour votre arrondissement :

  • Arrondissements de Fleurimont et de Brompton : 13 mai
  • Arrondissements du Mont-Bellevue et de Lennoxville : 20 mai
  • Arrondissements de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville et de Jacques-Cartier : 27 mai

Le coupon doit être accompagné d’un chèque au montant de 10 $ à l’ordre de la Ville de Sherbrooke. Un permis sera acheminé par la poste peu avant l’événement. Aucun changement de date ou d’adresse ne sera accepté.

Avis aux familles participantes

Les inscriptions reçues après la date limite de votre arrondissement ne seront pas incluses dans la liste des adresses. Il sera toujours possible de demander un permis après la date limite. Cependant, les retardataires devront se charger eux-mêmes de leur promotion.

Coût du permis

Dans le but d’encourager la population à participer à cette activité environnementale de réemploi, le coût du permis est réduit à 10 $ pour la fin de semaine de votre arrondissement, comparativement au montant usuel de 25 $ pour toute vente-débarras. De plus, la Ville se charge de faire la promotion des points de vente. Comme par le passé, l’événement se tiendra beau temps mauvais temps. Aucune reprise n’est possible dans le cadre de la Grande Tournée, et aucun remboursement ne sera effectué.

Comme deux permis peuvent être émis pour une même adresse civique pendant une période d’une année de calendrier, les citoyens et les citoyennes qui participeront à cette Grande Tournée pourront, s’ils le désirent, tenir une autre vente-débarras durant l’année.

Les ventes-débarras sont environnementales

Lorsque vous optez pour un objet usagé plutôt qu’un neuf, moins de ressources naturelles sont prélevées pour en produire un nouveau. Et quand vous donnez un objet fonctionnel plutôt que de le jeter à la poubelle, vous réduisez la quantité de déchets enfouis.

Trois endroits pour obtenir la liste des adresses participantes, dès le 26 mai :

  • Sur notre site Web;
  • Dans les bureaux d’arrondissement;
  • Au Bureau d’information touristique de Sherbrooke, situé au 785, rue King Ouest, ouvert sept jours par semaine.

Profitez de cet événement communautaire pour échanger et entretenir de bonnes relations entre voisins!

Comments are closed here.