Interdiction de stationnement de nuit : le projet pilote sera amélioré l’hiver prochai

Le conseil municipal a pris acte du bilan du projet pilote portant sur le stationnement de nuit en période hivernale. Le projet pilote sera reconduit l’hiver prochain, mais des changements seront apportés afin de simplifier le message livré aux citoyens.

Au cours de l’hiver 2016-2017, l’interdiction de stationner de nuit a été levée pour les périodes comprises entre le 15 novembre et le 15 décembre, entre le 24 décembre et le 2 janvier et entre le 15 et le 31 mars, et ce, seulement lorsque les conditions météorologiques et la planification des opérations d’entretien hivernal le permettaient. Les citoyens devaient consulter le site Web de la Ville de Sherbrooke à compter de 16 h ou communiquer avec le 819 821-5858 pour savoir si l’interdiction était levée pour la nuit à venir.

Pendant les trois périodes ciblées par le projet pilote, l’interdit de stationnement a été levé à 44 reprises sur une possibilité de 58 nuits. Le nombre de contraventions et de remorquages a toutefois connu une hausse importante comparativement aux années antérieures. Il s’est néanmoins amélioré de période en période pendant le projet pilote. En comparant la première période à la dernière, qui présentent le même nombre de levées de l’interdiction, on constate que le nombre de remorquages nécessaires aux opérations de déneigement est passé de 126 à 57. Le nombre de contraventions s’est également amélioré entre la première et la dernière période, passant de 608 à 210.

Pour simplifier le message livré aux citoyens, le projet pilote sera en vigueur pendant deux périodes plutôt que trois l’hiver prochain. Il s’étendra du 15 novembre 2017 au 5 janvier 2018 et du 15 mars au 31 mars 2018.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.