Interdiction et restriction relatives à l’utilisation de l’eau potable – Lennoxville

La Ville de Sherbrooke informe la population de l’arrondissement de Lennoxville, dont la résidence est raccordée au réseau d’aqueduc municipal, qu’un avis de restriction des usages extérieurs est en vigueur dès maintenant. Cet avis, rendu nécessaire en raison d’une plus importante consommation d’eau potable dans ce secteur en ce moment, sera valide jusqu’à nouvel ordre.

La Ville de Sherbrooke demande aux citoyens et citoyennes du secteur touché de respecter les consignes suivantes :

  • Interdiction d’arrosage des pelouses, des haies, des arbustes et de tous les végétaux vivaces.
  • Interdiction de laver les automobiles, les camions, les motocyclettes, les véhicules tout-terrain ou  tout autres types de véhicules.
  • Interdiction de nettoyer les entrées d’autos, les trottoirs, les murs extérieurs et les fenêtres extérieures.
  • Interdiction de laisser couler l’eau en continu (jeux d’enfants, etc).
  • Permission restreinte d’arroser les fleurs annuelles, les plants de légumes ou de petits fruits en utilisant un seau ou un pistolet d’arrosage à fermeture automatique.
  • Permission restreinte de ramener le niveau des piscines à la normale, mais en évitant si possible les purges du filtreur.
  • Permission restreinte pour les propriétaires dont la pose de tourbe est récente. Nous leur demandons de limiter son arrosage le plus possible.

La population est également invitée à restreindre, dans la mesure du possible, l’utilisation des équipements à l’intérieur de la maison comme douches, bains, toilettes, lave-vaisselle, laveuse, etc.

Notez bien que cet avis n’affecte en rien la qualité de l’eau potable distribuée dans l’arrondissement de Lennoxville.

La Ville de Sherbrooke remercie la population de sa collaboration habituelle qui lui permettra de garantir les volumes d’eau nécessaires pour desservir l’ensemble de la population.

Comments are closed here.