Investissement de 10 000 $ dans les arts et la culture de l’Arrondissement de Jacques-Cartier

Lors de sa dernière assemblée publique, le conseil d’arrondissement de Jacques-Cartier de la Ville de Sherbrooke a annoncé un investissement total de 10 000 $ pour soutenir les activités du secteur des arts et de la culture de l’arrondissement.

Un montant de 3 500 $ a été octroyé au comité Arts et Culture, afin de permettre la poursuite de l’organisation et de la présentation d’expositions au centre communautaire et culturel, situé au 2050-b, boulevard de Portland, à Sherbrooke.

Les élus ont par ailleurs accepté de verser une somme de 6 500 $ pour le développement des arts de la scène dans l’arrondissement de Jacques-Cartier. Plusieurs spectacles pourront donc être présentés, dès cet automne, à la salle Bernard-Bonneau du centre communautaire et culturel.

Programmation Expositions

• Exposition des élèves de l’école Montcalm, jusqu’au 30 juin.

• Happening photo avec quatre photographes de la région, le 5 septembre.

• Sherbrooke plus qu’une ville, un beau terrain de jeu, par les Aquarellistes du lundi, du 11 octobre au 1er décembre.

Programmation Spectacles

• Edi Hysi, participant d’une émission de télévision populaire et Priscilla Quirion, récipiendaire de Ma Première Place des Arts 2011, le 21 septembre, à 19 h 30.

• Les jours sont contés en Estrie, avec Joujou Turenne, le 15 octobre, à 20 h.

• Stéphane Longval, auteur-compositeur-interprète, le 23 novembre, à 20 h.

• Le trio des Cantons (Olivier Brousseau, Jérôme Forti et Isaël McIntyre), le 14 décembre, à 20 h.

La programmation complète des activités du comité Arts et Culture sera distribuée dans toutes les résidences de l’arrondissement de Jacques-Cartier à la fin de l’été.

Comments are closed here.