Irène arrivée sur l’Estrie : la population invitée à la prudence

La dépression extratropicale, qu’est devenu l’ouragan Irène, se trouve en territoire estrien depuis quelques heures. En raison des pluies abondantes qui ont sévi toute la journée ainsi que des forts vents attendus en soirée, l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) demande à la population de limiter ses déplacements.

Quelques arbres ont, en effet, été déracinés en après-midi et plusieurs branches pourraient être emportées par les forts vents ou menacer les fils électriques. Les autorités demandent à la population de ne pas déplacer les arbres ou les branches situées près des fils électriques, mais de signaler ces situations au poste de contrôle de la Ville de Sherbrooke (819 821-5858) afin que du personnel qualifié puisse intervenir.

L’OMSC surveille d’heure en heure le niveau de la rivière Saint-François, qui est resté à peu près stable toute la journée. Les autorités prévoient que la rivière devrait atteindre son niveau maximal entre 8 h et midi lundi matin. À cet égard, les autorités tiennent à féliciter les propriétaires du Camping de l’île-Marie ainsi que les campeurs, qui ont décidé de procéder à une évacuation préventive.

La Ville de Sherbrooke invite la population à demeurer à l’affût des nouvelles et à consulter régulièrement son site Web à l’adresse sherbrooke.ca. La section Mesures d’urgence renferme tous les renseignements sur les mesures à prendre en cas d’urgence, notamment le contenu d’’une trousse d’’urgence de base ainsi que les numéros de téléphone importants.

L’OMSC déterminera en soirée de la nécessité d’ouvrir son centre de coordination des mesures d’urgence, possiblement tôt lundi matin. D’autres communications seront effectuées au moment jugé opportun.

Comments are closed here.