Irène : le centre de coordination des mesures d’urgence ouvert à 23 h 30 dimanche

En raison des pluies abondantes qui se sont abattues sur Sherbrooke samedi et dimanche, l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) a décidé d’ouvrir son centre de coordination des mesures d’urgence à 23 h 30 hier soir.

Au moment d’écrire ces lignes, la rivière Saint-François est légèrement sortie de son lit et se situe près des 22 pieds. À l’heure actuelle, le Camping de l’Île-Marie, le garage municipal ainsi que deux résidences, rue College dans l’arrondissement de Lennoxville, ont été évacués. Le ministère des Transports du Québec (MTQ) a également fermé la rue Saint-François Nord, près de la rue Napoléon-Veilleux.

De plus, la rue des Grandes-Fourches a été fermée entre les rues Aberdeen et Terrill, de même que la bretelle Frontenac. Celle-ci permet cependant d’accéder au stationnement de la Grenouillère, dont quelques espaces sont présentement fermés. On demande aux automobilistes de respecter ces fermetures et de demeurer vigilants advenant la fermeture complète du stationnement plus tard aujourd’hui. Mentionnons également que les stationnements du Maxi et de la Société des alcools (SAQ) sont partiellement fermés.
En terminant, les autorités soulignent que les petits cours d’eau sont gonflés par les crues rapides et qu’il faut donc faire preuve de vigilance. La situation demeure sous haute surveillance et d’autres évacuations sont toujours possibles.

La population peut s’informer de la situation grâce à la ligne citoyenne, en composant le 819 821-1928.

L’OMSC fera le point auprès des médias en fin d’avant-midi.

Comments are closed here.