Irène – l’OMSC démobilise son centre de coordination des mesures d’urgence

Étant donné qu’Environnement Canada ne prévoit plus de précipitations importantes à court terme et que le niveau de la rivière Saint-François est à la baisse, sous les 21 pieds, l’Organisation municipale de sécurité civile (OMSC) a démobilisé son centre de coordination des mesures d’urgence à 10 h 30 aujourd’hui.

Rappelons que seuls le Camping de l’Île-Marie, le garage municipal ainsi que deux résidences, rue College dans l’arrondissement de Lennoxville, ont été évacués à la suite de la crue des eaux.

En ce qui concerne les rues et les artères, le ministère des Transports du Québec (MTQ) maintenait toujours fermée la rue Saint-François Nord, près de la rue Napoléon-Veilleux, à 10 h 15 ce matin. De plus, la rue des Grandes-Fourches est toujours fermée entre les rues Aberdeen et Terrill, de même que la bretelle Frontenac. Celle-ci permet cependant d’accéder au stationnement de la Grenouillère, dont seulement quelques espaces sont actuellement fermés. Mentionnons également que les stationnements du Maxi et de la Société des alcools (SAQ), sur la rue des Grandes-Fourches, sont toujours partiellement fermés.

Les autorités rappellent que les petits cours d’eau sont gonflés par les crues rapides et qu’il faut toujours faire preuve de vigilance. La situation demeure sous surveillance et si d’autres développements venaient à survenir, la population et les médias en seront informés.

Enfin, la ligne citoyenne du centre de coordination des mesures d’urgence recevra les appels de la population jusqu’à 11 h ce matin, au 819 821-1928. Par la suite, les gens sont invités à signaler toute situation inhabituelle au poste de contrôle de la Ville de Sherbrooke au 819 821-5858.

Comments are closed here.