Journée internationale de la paix

En cette Journée internationale de la paix, le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, invite la population sherbrookoise à porter une attention spéciale à la façon dont chacun et chacune peut favoriser la paix dans notre collectivité.

« Cette journée nous rappelle l’importance de promouvoir la paix dans notre milieu, aussi bien au sein de notre famille que dans notre voisinage, dans nos parcs ou dans tout autre lieu et espace publics. Des gestes simples peuvent faire la différence, comme tenir son chien en laisse lorsqu’on fait une promenade ou veiller à ce que le volume de la radio ou la fumée d’un feu de foyer extérieur n’incommode pas le voisinage », illustre-t-il.

Chaîne interculturelle pour la paix
M. Sévigny en profite pour saluer l’initiative des Artisans pour la paix de Sherbrooke, qui invitent la population à prendre part à la Chaîne interculturelle pour la paix, ce samedi 22 septembre, à compter de 13 h 30, sur la promenade du Lac-des-Nations.

« On ne pouvait trouver endroit plus significatif que la promenade du Lac-des-Nations, qui a notamment fait l’objet de la campagne de sensibilisation Zone Zen pour une meilleure cohabitation entre marcheurs, cyclistes et patineurs. Cette campagne fut d’ailleurs couronnée au concours du Mérite Ovation municipale de l’Union des municipalité du Québec dans la catégorie Sécurité publique en 2010 », a-t-il souligné.

Pour tous les détails concernant cette activité, consultez le site www.imaginelapaix.org  ou, sur Facebook, « Chaîne humaine interculturelle pour la paix ».

Comments are closed here.