La bibliothèque municipale Éva-Senécal célèbre ses 25 ans!

Le maire suppléant de la Ville de Sherbrooke, M. Robert Y. Pouliot, accompagné du conseiller municipal et président du comité de la culture, M. Pierre Tardif, et de la direction du Service des sports, de la culture et de la vie communautaire ont souligné les 25 ans de la bibliothèque municipale Éva-Senécal lors d’une réception.

Originalement logée dans l’édifice de la rue Dufferin, en 1957, trois ans après sa fondation, la bibliothèque municipale Éva-Senécal a ouvert ses portes à l’emplacement actuel, au coin des rues Marquette et Belvédère, le 22 décembre 1990. Son nom, rappelons-le, souligne l’apport de cette femme de lettres au monde culturel de la région.

Pour souligner son 25e anniversaire, la bibliothèque municipale Éva-Senécal offrira une programmation spéciale à toute la population tout au long du mois de décembre. Le calendrier d’activités comprend une exposition, des conférences, des ateliers, un spectacle littéraire en collaboration avec le Théâtre du Double signe, portant sur l’œuvre d’Éva Senécal, et un spectacle de marionnettes avec le Théâtre « Les Marionnettes du bout du monde ».

Le tout culminera avec la journée anniversaire du 22 décembre où toute la population est invitée à venir partager un gâteau, dès 14 h.

Pour connaître la programmation complète, consultez l16e sherbrooke.ca/25ansbiblies.

Comments are closed here.