La bibliothèque municipale Éva-Senécal reçoit l’auteur Patrick Senécal

Le jeudi 16 octobre, de 19 h à 20 h, c’est dans le cadre de sa nouvelle série d’activités pour les adolescents que la bibliothèque municipale Éva-Senécal reçoit le scénariste, réalisateur et écrivain d’horreur Patrick Senécal. Notez que tous les lecteurs de Patrick Senécal sont les bienvenus à cette rencontre.

Bachelier en études françaises, Patrick Senécal a enseigné pendant plusieurs années la littérature et le cinéma au cégep de Drummondville. C’est en 1994 qu’il publie
5150, rue des Ormes, un premier roman où tension et émotions fortes sont à l’honneur. Suivront : Sur le seuil, Les Sept jours du talion, Le Vide et Hell.com, pour ne nommer qu’eux. Les romans Sur le seuil et 5150, rue des Ormes ont été portés au grand écran par Éric Tessier, tandis que l’adaptation au cinéma du roman Les Sept jours du talion a été confiée à Podz.

Le calendrier complet des activités de la bibliothèque est disponible dans l’InfoSherbrookois d’automne 2014 (sherbrooke.ca/infosherbrookois). On peut aussi obtenir des renseignements en composant le 819 823-8000, poste 5508 (comptoir des adultes), ou encore le poste 5597 (comptoir des jeunes). Visitez le site Web de la bibliothèque : sherbrooke.ca/biblies.

À noter que toutes les activités sont gratuites pour les abonnés de la bibliothèque. Les
non-abonnés devront débourser 5 $ par activité. L’abonnement à la bibliothèque est gratuit pour les citoyens de Sherbrooke. La bibliothèque municipale Éva-Senécal est située au 450, rue Marquette.

Comments are closed here.