La campagne « On se fait signe » a connu un succès retentissant avec plus de 135 000 visionnements

La campagne de courtoisie routière « On se fait signe » a connu un succès retentissant. La vidéo de la campagne et sa version écourtée ont été visionnées plus de 135 000 fois au cours des cinq dernières semaines!

Principalement axée sur le Web, cette campagne de la Ville de Sherbrooke et du Service de police de Sherbrooke s’est terminée au cours des derniers jours. Elle proposait une vidéo dans laquelle un agent intercepte des automobilistes, des piétons et des cyclistes pour les féliciter de leurs bons comportements.

Plus de 95 000 personnes ont vu la version écourtée de cette vidéo sur Facebook ainsi que sur les écrans de la Maison du Cinéma et du Ciné-parc Orford HD.

La vidéo intégrale a, quant à elle, été visionnée près de 43 000 fois sur le Web. Plus de 9 000 personnes ont par ailleurs consulté la page sherbrooke.ca/onsefaitsigne, où l’on retrouvait notamment des conseils de courtoisie destinés aux automobilistes, aux piétons et aux cyclistes.

« En récompensant les usagers de la route pour leurs bons comportements, nous avons voulu les sensibiliser à l’importance de la courtoisie dans leurs déplacements, explique  le président du comité de sécurité publique de la Ville de Sherbrooke, M. Marc Denault. Si seulement une fraction des gens qui ont visionné la vidéo adopte de tels comportements au quotidien, de nombreux conflits seront évités et il sera beaucoup plus agréable de circuler dans les rues de Sherbrooke. »

Cette campagne a également permis à la Ville de faire connaître sa page Facebook. En seulement cinq semaines, 2 300 personnes additionnelles ont aimé cette page, ce qui représente une augmentation substantielle de 39 pour cent. Plus de 8 300 citoyens suivent maintenant les activités de la Ville de Sherbrooke sur ce réseau social.

Rappelons que, jusqu’à la mi-juillet, des agents du SPS ont intercepté des usagers de la route pour les féliciter de leurs bons comportements. Ces usagers étaient admissibles à un tirage. La gagnante du concours, Mme Marie-Claude Lacaille, a remporté un chèque-cadeau d’une valeur de 150 $ chez le commerçant sherbrookois de son choix.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/onsefaitsigne.

Comments are closed here.