La campagne « On se fait signe » connaît beaucoup de succès

La campagne de courtoisie routière « On se fait signe » connaît beaucoup de succès depuis son lancement, le 16 juin dernier. Principalement axée sur le web, cette campagne de la Ville de Sherbrooke et du Service de police de Sherbrooke propose une vidéo dans laquelle un agent intercepte des automobilistes, des piétons et des cyclistes pour les féliciter de leurs bons comportements.

À ce jour, plus de 50 000 personnes ont vu la version écourtée de cette vidéo sur Facebook ainsi que sur les écrans de la Maison du cinéma et du Ciné-parc Orford HD.

La vidéo intégrale a quant à elle été visionnée plus de 20 000 fois sur le Web. Des sites réputés et populaires en ont fait mention, notamment celui d’Infopresse, référence des communicateurs québécois, ainsi que le site de l’émission Vlog, spécialisée dans les vidéos en tous genres et diffusée sur les ondes de TVA.

Les efforts publicitaires sur le Web ont porté leurs fruits. Depuis le début de la campagne de courtoisie routière, pas moins de 1 200 personnes additionnelles aiment la page Facebook de la Ville de Sherbrooke, si bien que plus de 7 000 citoyens suivent maintenant les activités de la Ville sur ce réseau social.

La campagne « On se fait signe » a par ailleurs eu des répercussions outre-mer. L’Association française de prévention des comportements sur la route (AFPC) a décerné le titre d’ambassadeurs de la courtoisie routière à la Ville de Sherbrooke et au Service de police de Sherbrooke (SPS). L’AFPC organise une semaine de la courtoisie routière en France depuis 2001.

La campagne sherbrookoise « On se fait signe » se poursuit. Jusqu’à la mi-juillet, des agents du SPS intercepteront des usagers de la route pour les féliciter de leurs bons comportements. Ils en profiteront pour leur remettre un certificat de courtoisie sous la forme d’un autocollant à apposer sur leur véhicule. Les détenteurs de cet autocollant peuvent participer à un concours leur permettant de gagner un chèque-cadeau d’une valeur de 150 $ chez le commerçant sherbrookois de leur choix.

Pour en savoir plus : sherbrooke.ca/onsefaitsigne.

La Ville de Sherbrooke a reçu un certificat de l'Association française de prévention des comportements sur la route pour souligner sa campagne sur la courtoisie routière. Sur la photo, M. Marc Denault, conseiller municipal et président du comité de sécurité publique, M. Bernard Sévigny maire, Mme Colette Ouellet, directrice des communications et M. Danny McConnell, directeur adjoint au Service de police de Sherbrooke.

La Ville de Sherbrooke a reçu un certificat de l’Association française de prévention des comportements sur la route pour souligner sa campagne sur la courtoisie routière. Sur la photo, M. Marc Denault, conseiller municipal et président du comité de sécurité publique, M. Bernard Sévigny maire, Mme Colette Ouellet, directrice des communications et M. Danny McConnell, directeur adjoint au Service de police de Sherbrooke.

Comments are closed here.