La caravane Unis pour Lac-Mégantic s’arrête à Sherbrooke le mercredi 17 juillet

Samajam annonce le départ de la Caravane Unis pour Lac-Mégantic, le mercredi 17 juillet prochain, à 9 h, à Lac‐Mégantic. Une vingtaine d’artistes, de percussionnistes et de danseuses Samajam présenteront un véritable marathon musical de près de 8 spectacles en 10 heures, à bord d’une scène mobile qui accompagnera les artistes au cours du trajet. Ces spectacles participatifs seront présentés dans les principales villes reliant Lac‐Mégantic à Montréal, et se termineront sur la scène du Théâtre National, pour donner le coup d’envoi au spectacle Unis pour Lac‐Mégantic. Pendant le parcours, seront vendus des baguettes de drum et des tubes musicaux Samajam au coût de 10 $. La totalité des recettes de la vente sera remise aux organisatrices du spectacle Unis pour Lac‐Mégantic.

« Il était important pour nous et nos artistes de participer à l’effort collectif afin de ramasser des fonds pour les sinistrés. À leur invitation, nous avons choisi de supporter les organisatrices du spectacle Unis pour Lac‐Mégantic en faisant un trait d’union de coeur en musique, entre Lac‐Mégantic et le Théâtre National. À chaque ville nous amasserons des fonds en impliquant la foule au spectacle participatif, et en leur offrant la possibilité d’acheter les instruments avec lesquels ils vont participer. C’est un grand défi humain et logistique que de présenter 8 spectacles dans 8 villes différentes en 10 heures, mais nos artistes et nos équipes ont l’énergie et la mobilisation pour réussir ce défi ! », explique Louis Bellemare, président‐fondateur de Samajam.

Horaire des spectacles le mercredi 17 juillet

  • Lac Mégantic, Wal‐Mart : 9 h
  • Stornoway, église : 10 h 15
  • East Angus, vieille gare : 11 h 45
  • Sherbrooke, palais des sports Léopold-Drolet : 13 h 05
  • Magog, parc des Braves : 14 h 30
  • Granby, Festival des mascottes : 16 h 20
  • Saint‐Jean‐sur‐Richelieu, place publique : 18 h
  • Montréal, Théâtre National : 19 h 35

Une minute de silence et mot du Musi-Café

Avant le départ de la Caravane, les artistes Samajam observeront une minute de silence et de recueillement. Sophie L’Heureux, gérante du Musi‐Café, prendra la parole à la mémoire du personnel, des artistes, des clients et des proches du Musi‐Café qui sont affectés par le sinistre.

Spectacle Unis pour Lac-Mégantic

L’objectif de la Caravane est de ramasser des fonds pour les remettre aux organisatrices du spectacle Unis pour Lac‐Mégantic, le 17 juillet, au Théâtre National de Montréal. Plusieurs artistes participeront à ce spectacle, dont Robert Charlebois, Zachary Richard, Jérome Charlebois, Valérie Carpentier, Pascale Picard Band, Lulu Hughes et Mario Saint‐Amand. Samajam participera à la soirée en énergie et en percussions, tout en remettant les fonds amassés au cours de la journée. Un encan silencieux sera organisé pendant l’entracte du spectacle.

Vous pouvez vous procurer des billets pour le spectacle Unis pour Lac‐Mégantic à http://www.admission.com/event/unis‐pour‐lac‐megantic‐billets/731463.

Comments are closed here.