La collecte spéciale pour le ramassage des branches débute dans l’arrondissement de Fleurimont

Après deux semaines de labeurs dans l’arrondissement de Jacques-Cartier, la collecte spéciale de ramassage de branches, rendue nécessaire à la suite des dégâts causés par le verglas, est terminée. Les équipes du Service de l’entretien et de la voirie de la Ville de Sherbrooke seront maintenant déployées sur le territoire de l’arrondissement de Fleurimont afin d’y effectuer le même genre de travaux.

Il est impossible de prévoir le temps qu’il sera nécessaire afin de ramasser l’ensemble des branches. Une fois l’opération complétée dans ce secteur, les informations concernant les collectes dans les autres arrondissements seront communiquées. Notez que la priorité est établie en fonction de l’importance des dégâts.

Les citoyens de l’arrondissement de Jacques-Cartier qui auraient encore des branches sur leur terrain sont priés de bien vouloir les conserver jusqu’à une cueillette ultérieure. Les détails concernant celle-ci suivront en temps opportuns. Si la taille des branches le permet, ils peuvent aussi en disposer dans leur bac roulant brun.

Rappelons que, pour cette collecte spéciale, la Ville de Sherbrooke demande aux citoyens de placer leur amas de branches au bout de leur terrain, idéalement près de l’entrée de leur cour, mais sans que celui-ci nuise à la circulation ou au déneigement. Il ne doit donc pas se retrouver sur la voie publique, sur le trottoir, dans l’entrée de la cour ou sur le banc de neige. Il n’y a toutefois aucune restriction quant à la quantité, à la grosseur et à la longueur des branches. Le tout peut être placé pêle-mêle.

Comments are closed here.