La deuxième Semaine Entreprendre Sherbrooke commence lundi

Dès lundi, Sherbrooke vibrera au rythme des entrepreneurs! Dans le cadre de la Semaine mondiale de l’entrepreneuriat, ce sont près de 50 activités qui auront lieu un peu partout dans les prochains jours. Que les Sherbrookois soient aux études, en emploi, en réflexion pour démarrer leur entreprise ou déjà en affaires, ils y trouveront sans doute leur compte.

Groupes de discussion, formations, conférences d’experts et d’entrepreneurs, portes ouvertes, activités de réseautage dans sa plus pure tradition : tout y sera. Près d’une dizaine de conférences sont prévues à l’école, du primaire à l’université.

Pour l’occasion, plusieurs 5 à 7 sont organisés dans des entreprises, que ce soit sept24 qui reçoit la Jeune Chambre de commerce ou encore le cabinet comptable Joly Riendeau et associé qui invite ses clients et partenaires. L’incubateur-accélérateur de startups Espace-inc et le coworking La FourmiliAire ouvrent également leurs portes aux curieux, respectivement mardi et jeudi.

Pro-Gestion Estrie, Accès compétences CSRS, TransferTech, la Chambre de commerce de Sherbrooke, sept24 et le Réseau des femmes d’affaires organisent quant à eux des formations sur le démarrage d’entreprise, les obligations des entreprises, le commerce électronique, la gestion des ressources humaines, la propriété intellectuelle, la marque-employeur et les « cold calls ».

Le Conseil de la culture, ODACE et la CDEC de Sherbrooke tiennent également leur activité annuelle de reconnaissance pour leurs membres qui se sont distingués dans la dernière année. La Ville de Sherbrooke soulignera par ailleurs l’apport d’une demi-douzaine de femmes d’affaires qui font rayonner Sherbrooke.

La semaine se terminera vendredi par la toute première tenue du FailCamp à Sherbrooke. Comme son nom l’indique, cet événement a pour but de placer l’échec à la place qui lui revient, c’est-à-dire au cœur de tout projet entrepreneurial ou créatif. Des conférenciers tels Nicolas Duvernois, Julien Brault et Anik Beaudoin présenteront leur expérience personnelle et professionnelle en lien avec l’échec et ce qu’ils en ont retenu.

Pour connaître la programmation complète : www.entreprendresherbrooke.ca.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.