La distribution des copeaux de bois aux citoyens de Sherbrooke reprendra la semaine prochaine

À nouveau cette année, la Ville de Sherbrooke offrira à la population de Sherbrooke la possibilité de se procurer du bois raméal fragmenté (communément appelé copeaux de bois) à l’écocentre Michel-Ledoux.

Les citoyens qui le désirent devront prendre rendez-vous en communiquant avec le personnel de l’écocentre Michel-Ledoux (819 822-6010). La distribution se fera du 17 mai au 13 octobre, entre 7 h 45 et 14 h 30, du mardi au jeudi. Des frais de 5 $ par visite seront perçus (paiement direct uniquement : crédit ou débit), peu importe la quantité emportée. Cependant, le chargement devra être effectué en 45 minutes par le citoyen et la Ville ne fournit que les outils comme les pelles et les râteaux. Il est donc de la responsabilité du citoyen de prévoir une remorque, des sacs ou des contenants pour transporter son chargement.

Le bois raméal fragmenté est un mélange de résidus de broyage de rameaux de bois frais et de jeunes branches de plusieurs essences réduites en copeaux. Leur utilisation sert à plusieurs usages, notamment comme paillis en horticulture. Ils permettent également de réduire les besoins en eau et minimisent le désherbage.