La Fête du Lac des Nations fête ses 30 ans!

C’est du 12 au 17 juillet 2011 qu’a lieu la 30e édition d’un événement toujours plus rassembleur : la Fête du Lac des Nations. Encore une fois cette année, la qualité et l’amusement sont au rendez-vous lors de cette fête qui attire plus de 200 000 visiteurs.

Durant cette semaine de festivités, du 12 au 17 juillet, les festivaliers auront la chance d’admirer 6 Grands Feux de la Fête dont 5 qui font partie de la compétition pyrotechnique pancanadienne. Des spectacles exceptionnels seront à l’affiche sur les 3 scènes dont le groupe international Collective Soul qui se produira pour la première fois à Sherbrooke. La Grande Scène Loto-Québec accueillera Vincent Vallières, Les Trois Accords, Radio Radio, Les Cowboys Fringants, La Jarry, Marie-Mai, Coeur de Pirate, DJ Champion, Bobby Bazini, Collective Soul, Ladies of the Canyon et Roch Voisine. Sur la Scène 6 @ 8 Groupe Cameron, vous pourrez voir Mike Goudreau, Misses Satchmo, Mélissa Lavergne, Oliver Jones, Adam Karch et Kim Churchill. À 20 h et à 22 h 30, le Bistro SAQ présentera Jaune, Ay Flamenco, l’Ensemble de tango José Maria Gianelli, Habana Café, Bombolesse et Acoustically Yours.

Tous les jours à la Place de la famille, ne manquez pas les animations de Spectranie, les jeux gonflables, bungee renversé, mur d’escalade, la présentation de 2 journées des enfants le vendredi et samedi (gratuit pour les 10 ans et moins). En plus des animations quotidiennes, voyez de l’animation de rue BateauKracBoom, le spectacle Les Petites Tounes, l’homme fort Hugo Girard, l’académie de pilotage Motos Thibault, l’animation Le Troisième Cycle, une ventriloque et le mentaliste Mentalo, entre autres et à compter du jeudi, le Fabuleux cirque Jean-Coutu (consultez le dépliant pour avoir la programmation complète). Retour de l’allée des artisans et, nouveauté cette année, le secteur des gourmandises qui accueille des producteurs du terroir. Pour la journée des aînés (seulement 5$ pour les 65 ans et plus), le dimanche 17 juillet, le Classel Gilles Girard et ses musiciens vous feront revivre les succès des années mythiques des « hommes en blanc »! Du jeudi au samedi dès midi, les adeptes de planches à roulettes ont rendez-vous au skatepark Illusion pour la compétition KC Projects et le concours Best Trick. Le plus grand parc de manèges est de retour pendant la fête avec le Booster et plus encore. Billets et bracelets en vente directement au parc de manèges.

Pour plus de détails, visitez le site Web de la Fête du Lac des Nations.

Comments are closed here.