La Grande Tournée des ventes-débarras gratuite et simplifiée

Cette année encore, la Ville de Sherbrooke organise la Grande Tournée des ventes-débarras sur son territoire. Contrairement aux années précédentes, l’obtention d’un permis n’est plus nécessaire.

Les citoyens sont invités à organiser une vente gratuitement durant le week-end établi pour leur arrondissement, soit :

  • les 21 et 22 mai : arrondissements de Fleurimont et de Brompton;
  • les 28 et 29 mai : arrondissements de Jacques-Cartier et de Lennoxville;
  • les 4 et 5 juin : arrondissements de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville et du Mont-Bellevue.

Pour faciliter le repérage des adresses participantes, une carte interactive ainsi qu’une liste seront disponibles à sherbrooke.ca/ventesdebarras. La liste des adresses participantes sera aussi disponible en version papier dans tous les bureaux d’arrondissement et au bureau d’information touristique le mardi précédent chaque fin de semaine.

Pour faire partie des ventes répertoriées, les participants peuvent s’inscrire gratuitement en visitant l’adresse indiquée précédemment ou encore auprès de leur bureau d’arrondissement, que ce soit par téléphone ou en personne. L’inscription volontaire et facultative à la liste doit se faire avant :

  • le 13 mai pour les arrondissements de Fleurimont et de Brompton;
  • le 20 mai pour les arrondissements de Jacques-Cartier et de Lennoxville;
  • le 27 mai pour les arrondissements de Rock Forest–Saint-Élie–Deauville et du Mont-Bellevue.

La Ville rappelle que lorsque vous vendez un objet encore fonctionnel plutôt que de le jeter à la poubelle, vous réduisez la quantité de déchets enfouis. C’est d’ailleurs dans le but de promouvoir le réemploi que la Grande Tournée des ventes-débarras a vu le jour en 2001.

Comments are closed here.