La maison d’Yvon Larosé inaugurée au salon Expo habitat 2014

Dans le but d’offrir des activités d’éducation plus réalistes, le Service de protection contre les incendies de la Ville de Sherbrooke (SPCIS) présente la « maison d’Yvon Larosé ».

Mascotte officielle de l’équipe de la Division de la prévention des incendies, Yvon Larosé visite les CPE, divers salons et les fêtes d’arrondissement afin d’apprendre aux enfants et aux adultes les bons gestes à poser pour éviter les incendies. Sa maison est en fait une roulotte qui servira, entre autres, à effectuer des simulations d’évacuation. Plusieurs autres activités ludiques y seront présentées pour que les enfants se familiarisent entre autres avec les avertisseurs de fumée et que les adultes s’informent concernant les feux de cuisson, les avertisseurs de monoxyde de carbone et plus encore.

C’est dans le cadre du salon Expo habitat de l’Estrie 2014 que ce nouvel outil est inauguré. La population sherbrookoise est d’ailleurs invitée à venir visiter la roulotte au Centre de foires, jusqu’au dimanche 9 février, à 17 h 30. Les inspecteurs du SPCIS y sont présents pour éduquer petits et grands relativement aux meilleures façons d’éviter les risques d’incendie.

Les inspecteurs du SPCIS donnent aussi rendez-vous à la population au kiosque 208 du salon Expo habitat, où il sera question de l’installation de foyers extérieurs et de l’utilisation de feux d’artifice.

Comments are closed here.