La population sherbrookoise est invitée à limiter sa consommation d’eau les 25 et 26 juillet 2012

Dans le cadre des travaux de prolongement de l’autoroute 410, le ministère des Transports du Québec entreprendra la construction de deux nouvelles conduites d’adduction sous l’autoroute afin de répondre aux normes actuelles et de sécuriser l’approvisionnement en eau de la ville dans l’avenir.

Les travaux de raccordement de ces deux nouvelles conduites au réseau d’aqueduc de la Ville de Sherbrooke s’effectueront les 25 et 26 juillet et entraîneront un arrêt des pompes au poste de pompage d’eau brute provenant du lac Memphrémagog. Cette opération ne sera pas perceptible par la population, car les réservoirs de la Ville de Sherbrooke seront remplis à pleine capacité.

Toutefois, par mesure préventive, les citoyens et les citoyennes sont invités à porter une attention particulière à leur consommation d’eau potable pendant cette période et à reporter à plus tard les arrosages non nécessaires, le remplissage des piscines (incluant les backwash), le lavage des autos, des fenêtres et autres.

Une fois le raccordement des deux nouvelles conduites complété, il ne sera pas nécessaire de faire bouillir l’eau et aucune coloration ne sera visible. Un avis sera émis, le cas échéant.
La Ville de Sherbrooke remercie la population de sa collaboration habituelle.

Comments are closed here.