La population sherbrookoise parmi les chefs de file pour la consommation d’eau potable

Le conseil municipal de la Ville de Sherbrooke a adopté le Bilan annuel 2012 sur la gestion de l’eau potable dans la municipalité, tout en autorisant le Service des infrastructures urbaines et de l’environnement (SIUE) à le transmettre au ministère des Affaires municipales, des Régions et de l’Occupation du territoire (MAMROT) d’ici le 1er avril prochain.

Le bilan 2012 indique clairement que la population sherbrookoise répond avec succès à l’objectif gouvernemental de réduire graduellement les consommations d’eau potable par habitant d’ici 2017. Alors que la consommation québécoise moyenne en 2011 est de 623 litres par personne par jour, les statistiques 2012 indiquent que la moyenne sherbrookoise est de 418 litres par personne par jour. L’an dernier, la consommation sherbrookoise était de 433 litres par personne par jour.

Sherbrooke se qualifie ainsi dans le premier quartile canadien au niveau de la consommation quotidienne d’eau potable.

Actions 2013

Afin de poursuivre la sensibilisation constante de la population, le SIUE poursuivra diverses actions amorcées l’an dernier, comme la poursuite du programme de recherches des fuites d’aqueduc, la campagne annuelle de sensibilisation de la patrouille verte, la collaboration avec certaines industries, commerces et institutions (ICI) pour une meilleure utilisation de l’eau potable, la réduction de la pression dans le réseau pour des secteurs concernés ou encore le remplacement des anciennes conduites d’aqueduc lors de la reconstruction de rues.

Toute personne désirant prendre connaissance du Rapport annuel 2012 sur la gestion de l’eau potable de la Ville de Sherbrooke est invitée à consulter sherbrooke.ca/gestiondeseaux.

Comments are closed here.