Le jeu « J’apprends ma ville » connait un vif succès!

C’est ce mercredi 30 mars 2011 à l’école primaire Marie-Reine de l’arrondissement de Fleurimont qu’a été lancé le très attendu jeu « J’apprends ma ville ». Ce nouveau jeu issu d’une idée du Service des communications de la Ville de Sherbrooke est composé d’une planchette de jeu et d’une série de questions portant sur les différents services municipaux, classées en dix catégories : mairie, affaires juridiques et finances, entretien et voirie, environnement, démographie, culture, loisirs, arrondissements, police et incendies ainsi que communications.

Une partie de « J’apprends ma ville » se joue en équipe de deux joueurs ou plus et a pour but d’accumuler des sièges pour former un conseil municipal complet, et ce, en répondant correctement aux questions posées.

« J’apprends ma ville » a été soumis au concours annuel « Eureka 2010 » où tous les services municipaux ont l’opportunité de présenter une idée innovatrice. Il a mérité en 2010 le prix « Coup de cœur du conseil municipal » ainsi que le prix « Coup de cœur de l’ensemble des membres de la direction ».

Le jeu questionnaire, qui sera offert gratuitement et en quantité limitée aux diverses écoles primaires de la région, a été présenté au concours « La Plume d’or » de l’Association des communicateurs municipaux du Québec dont le gagnant sera proclamé en mai prochain lors du congrès annuel de l’association à Lévis. 

On aperçoit ici le maire de Sherbrooke, M. Bernard Sévigny, accompagné du président de la CSRS, M. Gilles Normand, de la directrice de l’école Marie-Reine, Mme Linda Pagé, de la directrice des communications de la Ville de Sherbrooke, Mme Colette Ouellet et de 7 élèves de l'école Marie-Reine.

 

 

 

 

 

Comments are closed here.