La rampe de mise à l’eau du parc Lucien-Blanchard est maintenant disponible

Une nouvelle rampe de mise à l’eau est maintenant accessible aux adeptes de sports nautiques. Cette rampe est située près de la piste cyclable qui longe la rue de la Pointe, non loin du parc Lucien-Blanchard. Elle permet aux citoyens d’avoir accès à la rivière Magog et au lac des Nations, en aval de la centrale Drummond. L’accès est gratuit et les utilisateurs peuvent se stationner dans la rue de la Pointe.

Cette nouvelle rampe de mise à l’eau est destinée aux petites embarcations. Ses utilisateurs devront croiser la piste cyclable. La Ville de Sherbrooke demande donc aux adeptes d’activités nautiques, aux cyclistes et aux patineurs de faire preuve de courtoisie entre utilisateurs et d’être vigilants dans ce secteur.

Au cours des prochains jours, un aménagement temporaire sera mis en place afin que les cyclistes et les patineurs réduisent leur vitesse à l’approche de la rampe de mise à l’eau. Un aménagement permanent sera implanté ultérieurement.

Rappelons que cette nouvelle rampe de mise à l’eau remplace l’ancienne descente à bateaux de la rue Sainte-Thérèse, rendue inaccessible en raison de la construction d’un spa urbain.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.