La région de Sherbrooke devient une communauté électrique

La Ville de Sherbrooke, l’Université de Sherbrooke, le CÉGEP de Sherbrooke, le Centre de santé et de services sociaux-Institut universitaire de gériatrie de Sherbrooke, la Commission scolaire de la Région-de-Sherbrooke, le Centre hospitalier universitaire de Sherbrooke et l’Université Bishop’s sont fiers d’annoncer la formation d’une nouvelle communauté électrique.

Alors que les premières bornes de recharges publiques ont été mises en opération le 19 septembre 2012, c’est près d’une quinzaine de bornes au total qui seront progressivement installées sur le territoire de Sherbrooke afin d’inciter les automobilistes à faire le choix des véhicules électriques. Les premières bornes mises à la disposition du public sont celles du marché de la Gare, de La Grenouillère du centre-ville, du Plateau Sylvie-Daigle et du Centre récréatif Rock Forest. Leur coût d’utilisation est de 2,50 $ la recharge, peu importe la durée de celle-ci.

La majeure partie des besoins de recharge des propriétaires de véhicules électriques est comblée à la maison ou au travail. L’infrastructure publique de recharge permet à ces automobilistes de rouler l’esprit tranquille en leur offrant la possibilité de se ravitailler si nécessaire sur leur route. Les utilisateurs du Circuit électrique bénéficient d’un service d’assistance téléphonique 24 heures sur 24 exploité et géré par CAA-Québec ainsi que d’un service de localisation de bornes. Bien entendu, le site Web du Circuit électrique, www.lecircuitelectrique.com, est mis à jour au fur et à mesure que de nouvelles bornes sont mises en service ou déployées.

Comments are closed here.