La réglementation relative aux animaux sera revue

La Ville de Sherbrooke informe la population qu’un comité de réflexion a été formé afin d’étudier différentes options qui pourraient mener à une modification du Règlement général no 1 de la municipalité touchant notamment les animaux de compagnie, les chiens dangereux et les spectacles mettant en scène des animaux sauvages.

Ce comité, présidé par M. Pierre Boisvert, conseiller municipal et président du comité de la sécurité publique, et dirigé par M. Claude Périnet, directeur général adjoint services à la communauté, est composé, en outre, de M. Bruno Felteau, de la Société protectrice des animaux, et de Me Line Chabot, greffière-adjointe à la Ville de Sherbrooke.

Le comité a reçu le mandat d’analyser l’ensemble de la règlementation actuelle pour ensuite acheminer des recommandations au comité de la sécurité publique lors de sa réunion mensuelle de septembre prochain.

Plusieurs aspects du règlement actuel seront revus pour tenir compte, d’une part,  des besoins et réticences exprimés par les citoyens et, d’autre part, des nouvelles pratiques dans le milieu. Fort de ces recommandations, le conseil municipal adoptera, le cas échéant, des modifications règlementaires aux dispositions relatives aux animaux à l’automne prochain.

« Contrairement à la perception qui aurait pu découler de mes propos tenus dans les journaux, il est établi que le comité de réflexion aura toute la latitude pour discuter des modifications à apporter au besoin et le conseil municipal en décidera au final », a indiqué M. Pierre Boisvert, président du comité.

Comments are closed here.