La saison des chantiers routiers est lancée

_Entete_Regard_infrastructure

Pas moins de 137 chantiers routiers de toute nature sont planifiés cette année à Sherbrooke. Ces chantiers nécessiteront un investissement record de plus de 42,7 M$. Ils permettront de maintenir les infrastructures, dont les réseaux routier et piétonnier, dans le meilleur état possible.

Les travaux commenceront au début de mai et se poursuivront jusqu’en novembre prochain.

Certains chantiers nécessiteront une attention particulière de la part des automobilistes :

  • Rue Léger, entre la rue Robitaille et le boulevard Industriel, reconstruction complète à partir du début de juillet.
  • 12e Avenue Nord, entre les rues Brûlotte et Després, pulvérisation et pavage de la chaussée et aménagement d’une piste cyclable à partir de la mi-septembre.
  • Boulevard de Portland, aménagement d’une piste cyclable sur le viaduc qui traverse l’autoroute 410.
  • Rue des Érables, entre les rues des Chênes et du Bocage, et rue Bocage, entre les rue des Érables et King Ouest, reconstruction complète à partir de la mi-septembre.
  • Rue Bowen Sud, entre le boulevard Lavigerie et la rue Aubry, reconstruction complète à partir de la mi-mai.
  • Rue Sara, entre la rue Belvédère Sud et la rue de l’Aurore-Boréale, reconstruction complète à partir du début de juin.
  • Rue Chalifoux, de la rue d’Alençon jusqu’à la fin, reconstruction complète cet été.
  • Boulevard de l’Université, entre les rues Imelda-Lefebvre et Galt Ouest, et rue Galt Ouest, entre le boulevard de l’Université et la rue Suzor-Côté, construction d’une conduite de refoulement et de trottoirs à partir de la fin de juin.

Afin de minimiser les impacts de l’ensemble des travaux réalisés d’ici l’automne, la Ville de Sherbrooke met à votre disposition une multitude de moyens de bien vous informer.

Une carte interactive permet de voir l’ensemble des travaux prévus et en cours sur le territoire sherbrookois. La Ville aura aussi fréquemment recours aux médias sociaux et aux médias d’information afin de faire connaître ses principaux chantiers routiers.

Que vous soyez automobilistes, cyclistes ou piétons, veuillez respecter la signalisation aux abords des chantiers et soyez prudents afin d’assurer la sécurité de nos travailleurs. La Ville de Sherbrooke vous remercie de votre coopération!

8 commentaires
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.