La sécurité des piétons sera au coeur d’une campagne de sensibilisation à Sherbrooke

Une première étape importante a été franchie dans l’élaboration de mesures visant à assurer la sécurité des piétons lors de l’assemblée régulière du conseil municipal de la Ville de Sherbrooke alors que les élus ont pris connaissance de l’inventaire des modes de protection des piétons aux feux de circulation sur le territoire.

Sur les 598 approches piétonnières situées aux différentes intersections de la ville, 366 sont munies d’un feu pour piétons utilisant un des modes de protection (non protégé, partiellement protégé ou protégé). Ces modes dépendent du nombre et du type de piétons, de l’emplacement de l’intersection, ou encore du nombre de véhicules dans le secteur.

Après analyse de cet inventaire, le comité de sécurité publique de la Ville de Sherbrooke a conclu qu’une majorité de conflits entre piétons et automobilistes aux carrefours munis de feux de circulation pourrait être évitée si le code de la sécurité routière était mieux connu et respecté, autant par les automobilistes que par les piétons.

Le conseil municipal a donc annoncé la mise sur pied d’une vaste campagne d’éducation et de sensibilisation qui sera déployée à l’automne et qui s’arrimera avec la campagne annuelle « Bon pied, bon œil » pendant le mois d’octobre, mois du piéton.

Comments are closed here.