La Ville de Sherbrooke annonce un investissement de 9 015 000 $

Lors de sa dernière séance, le conseil municipal a approuvé plusieurs investissements dans ses infrastructures. Ainsi, 11 tronçons de trottoirs seront reconstruits en 2016, pour une valeur de 750 000 $, alors que 8 M$ seront attribués à la rénovation de 14 conduites d’aqueduc et d’égouts au cours des deux prochaines années sur l’ensemble du territoire.

Le conseil a aussi accepté le projet de réalisation d’une aire de virage à l’extrémité sud de la rue Cousineau, située dans l’arrondissement de Jacques-Cartier. Ce projet sera mené avec la participation financière de 41 739 $ du propriétaire riverain. Quant à la Ville, elle assumera les coûts de réfection de pavage et d’une amélioration mineure au réseau d’aqueduc existant, pour la somme de 15 000 $.

Enfin, la Ville de Sherbrooke a octroyé un contrat pour les services professionnels en ingénierie pour le prolongement des services d’aqueduc du secteur Huntingville, dans l’arrondissement de Lennoxville, à la firme WSP Canada Inc. La valeur de ce contrat est estimée à 250 000 $. Les travaux devraient être menés à la fin de l’automne 2016.

Comments are closed here.