La Ville de Sherbrooke autorise le projet de prolongement de la rue Chauveau

Le conseil municipal a autorisé le projet de prolongement de la rue Chauveau. Ce projet permettra la construction de 19 résidences unifamiliales dans un secteur identifié comme prioritaire à l’intérieur du périmètre urbain.

Le coût des travaux est évalué à 768 687 $. La participation financière de la Ville sera de 199 700 $. Les propriétaires immobiliers du secteur paieront la balance des coûts.

De plus, ces travaux et l’ouverture éventuelle du boulevard René-Lévesque permettront la résolution du problème d’enclavement dans le secteur. D’ici à ce que la construction du boulevard René-Lévesque soit terminée, la Ville de Sherbrooke maintiendra les limites du flux de circulation sur la rue Martin par l’entremise d’un bollard rétractable entre les rues Martin et Chauveau pour limiter la croissance du passage des véhicules.

Une fois la rue Martin ouverte, une analyse de la situation sera réalisée et, advenant que des problèmes de circulation de transit soient constatés, des mesures de mitigation seront adoptées, après consultation des citoyens concernés.

Travaux sur la rue Martin

Il est prévu que lors des travaux de prolongement de la rue Chauveau, une mise à niveau du drainage sera effectuée sur la rue Martin. Cela permettra de régler une problématique de gestion des eaux pluviales présente dans ce secteur depuis quelques années.

Comments are closed here.