La Ville de Sherbrooke autorise l’utilisation des longboards et des trottinettes sur ses pistes cyclables hors chaussée

À la suite de la recommandation d’un comité formé de membres du Service de police, du Service des infrastructures urbaines et du Service des affaires juridiques, l’utilisation de longboards (planches à roulettes allongées) et de trottinettes sur ses pistes cyclables hors chaussée et sur la promenade urbaine située autour du lac des Nations sera dorénavant permise à Sherbrooke.

Ce mode de transport actif est aujourd’hui considéré comme un moyen de se déplacer et non plus comme un simple sport récréatif. Rappelons toutefois que le port du casque est obligatoire.

Toutefois, l’utilisation de ces appareils demeure interdite sur les pistes cyclables situées sur la chaussée, puisque cela contrevient au Code de la sécurité routière.

En 2016, le conseil jeunesse avait recommandé cette option. « Il est toujours satisfaisant de constater que le travail du conseil municipal jeunesse porte ses fruits. Cette proposition faite par des jeunes et pour des jeunes encourage ceux-ci à privilégier l’utilisation de moyens de transport actif qui s’inscrivent directement dans la Politique de mobilité durable de la Ville de Sherbrooke », indique M. Bernard Sévigny, maire de la Ville de Sherbrooke.

Aucun commentaire
Partager
Share on FacebookTweet about this on Twitter

Laissez un commentaire

La Ville se garde le droit de modérer les commentaires. Un délai de 24 h est requis avant l’affichage du commentaire.