La Ville de Sherbrooke dégage un surplus de 5,7 M$ pour l’année 2012

C’est en présence des vérificateurs de la firme Deloitte et du vérificateur général de la Ville de Sherbrooke que les membres du conseil municipal, réunis le lundi 3 juin en séance publique, ont pris connaissance des états financiers 2012. Parmi les faits saillants, notons un surplus financier de l’ordre de 5,7 M$.

Les états financiers reflètent également les efforts déployés en matière de prévention et de gestion des accidents de travail, lesquels ont engendré des économies de près de 1,5 M$ pour l’exercice 2012. Finalement, les très faibles taux d’intérêts ont permis à eux seuls de dégager une marge de plus de 800 000 $ au chapitre des frais de financement.

Surplus accumulés
En date du 31 décembre 2012, le surplus accumulé de la Ville de Sherbrooke, incluant le surplus de l’exercice 2012, totalise 20,3 M$. Lors de l’adoption de son dernier budget, le conseil municipal a réservé une somme de plus de 9 M$ pour équilibrer le budget 2013. Par conséquent, le surplus libre s’établit actuellement à environ 11,3 M$.

Enfin, lors de la préparation du budget 2014, l’automne prochain, il est fort probable qu’une portion de ce surplus libre doive être utilisée afin d’équilibrer le prochain budget.

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