La Ville de Sherbrooke est prête pour la saison des nids-de-poule

Le ruissellement dans les rues causé par la fonte rapide des neiges ainsi que des cycles de gel et de dégel font en sorte que les nids-de-poule apparaissent en plus grand nombre, chaque année, à cette période. La Ville de Sherbrooke est déjà en opération intensive de colmatage.

En effet, les équipes chargées des réparations sont à pied d’oeuvre quotidiennement sur le territoire pour effectuer les interventions nécessaires. Les efforts sont concentrés présentement sur le réseau artériel et sur les collectrices, mais une opération de colmatage de nids-de-poule dans toutes les rues locales s’amorcera dès cette semaine. Par conséquent, la Ville de Sherbrooke ne fera pas appel à la population pour dénoncer les nouveaux nids de-poule par l’entremise de son site Web. Cependant, les citoyens peuvent en tout temps signaler la présence de nids-de-poule dangereux pouvant causer un dommage en téléphonant au centre de contrôle de la gestion du territoire, au 819 821–5858.

Les travaux de resurfaçage réalisés sur le réseau artériel et sur les rues collectrices l’an dernier permettent aux équipes de commencer plus tôt le colmatage sur les rues locales ce printemps. Rappelons qu’une enveloppe de 3,2 M$ est consacrée cette année pour les travaux de réfection des surfaces et que ces travaux mèneront à des diminutions du nombre de nids-de-poule au cours des prochaines années.

Comments are closed here.