La Ville de Sherbrooke est récompensée pour l’excellence de sa collaboration avec les autres grandes villes du Québec

La Ville de Sherbrooke et 10 autres grandes villes du Québec ont été récompensées à nouveau pour l’excellence de leur collaboration en matière d’informatique. Elles ont obtenu un prestigieux Prix de distinction dans le cadre du Salon des gouvernements innovateurs du Canada (GTEC), qui se tient jusqu’à aujourd’hui au Centre des congrès d’Ottawa.

Ces grandes villes, regroupées au sein du Réseau de l’informatique municipale du Québec (RIMQ), ont remporté le premier prix municipal dans la catégorie « Excellence de la collaboration ». Depuis 20 ans, les Prix de distinction reconnaissent et récompensent les personnes et les équipes du secteur public qui se sont illustrées dans la mise en œuvre des technologies de l’information au sein de tous les paliers de gouvernement du Canada.

« Nous sommes extrêmement fiers de cette reconnaissance d’envergure nationale, affirme le directeur du Service des technologies de l’information de la Ville de Sherbrooke et président du RIMQ, M. Yves Seney. Les stratégies que nous avons mises en place avec les autres villes partenaires nous permettent de réaliser des économies appréciables. »

Les grandes villes du Québec ont notamment implanté un réseau privé de fibre optique, ce qui leur permet de partager des progiciels utilisés notamment pour le système de paie et la cour municipale. Ce partage diminue substantiellement les coûts de ces systèmes informatiques.

L’an dernier, cette collaboration avait été récompensée par l’Institut de l’administration publique de Québec. Le projet avait reçu le prix « Monde municipal » lors de la remise des Prix d’excellence de l’administration publique du Québec.

Outre Sherbrooke, les grandes villes représentées au sein du RIMQ sont Gatineau, Laval, Lévis, Longueuil, Montréal, Québec, Saguenay, Terrebonne, Trois-Rivières et Boucherville-Brossard-Saint-Lambert.

Comments are closed here.