La Ville de Sherbrooke est très fière de contribuer à l’éclosion d’un nouveau festival

La Ville de Sherbrooke étant l’un des principaux partenaires du Festival du cinéma du monde de Sherbrooke, M. Robert Pouliot, maire suppléant, était fier d’être présent ce matin au dévoilement de la programmation de cette première édition.

Ce festival, à l’instar du Festival des traditions du monde, s’inscrit tout à fait dans la mission que la Ville de Sherbrooke s’est donnée par le biais de sa Politique culturelle, soit celle de rendre la culture accessible au plus grand nombre de citoyens et de citoyennes possible. En ce sens, la Ville a donc accordé la contribution financière demandée par les organisateurs, soit un montant total de 48 500 $.

Le lancement de ce festival, organisé au lendemain d’un important tournage cinématographique au centre-ville et en pleine Semaine d’actions contre le racisme, démontre bien la vitalité culturelle et l’ouverture sur le monde de la Ville de Sherbrooke.

« Je crois que, grâce à ce festival, nous aurons la chance de découvrir de nombreux artistes, d’ici et de partout dans le monde. », a mentionné M. Pouliot lors de son allocution. « Ce festival nous offrira l’occasion unique de voir des films extraordinaires, mais aussi de vivre virtuellement des expériences culturelles mémorables et de ressentir, comme seul un film peut nous les faire ressentir, des émotions exaltantes. »

Il a d’ailleurs remercié les organisateurs pour leur contribution à la richesse et à la diversité culturelle du milieu.

Comments are closed here.