La Ville de Sherbrooke favorise le patinage en famille

La Ville de Sherbrooke offrira cet hiver des supports d’apprentissage s’adressant aux jeunes patineurs dans la plupart de ses arénas et de ses patinoires extérieures. Les parents pourront y avoir accès gratuitement, sur place, lors des plages horaires désignées.

Par mesure de sécurité, la Ville suggère fortement le port d’un casque et de gants pour les enfants en apprentissage et qui utilisent un support d’apprentissage. Si, à certains endroits, une section est réservée à ces enfants et à leur famille, à d’autres endroits, les patineurs sont plutôt invités à ralentir leur vitesse pour assurer la sécurité des enfants.

Cet équipement sera généralement offert en tout temps, durant les heures dédiées au patinage libre, mais à quelques endroits, des périodes ont préalablement été déterminées. Ainsi, à l’aréna Philippe-Bergeron de l’arrondissement de Brompton, les supports seront disponibles le vendredi de 19 h 30 à 20 h 30 et durant les congés scolaires. Quant à l’aréna Ivan-Dugré de l’arrondissement du Mont-Bellevue, la période allouée est le dimanche de 14 h à 15 h 45. Pour connaître les heures de patinage libre des arénas sherbrookois et des patinoires extérieures, consultez le sherbrooke.ca/sportsetloisirs.

Il est à noter que les patinoires extérieures du parc de la Saint-François, du parc Marie-Victorin, de l’étang glacé du Domaine-Howard et de l’anneau glacé du parc André-Viger ainsi que l’aréna du centre récréatif de Rock Forest n’offriront pas ces équipements.